• Pas de chance ! Je n' ai plus d odorat , je souffre d' a...quelque chose ; Je ne sais plus le nom , je l' ai pourtant assez entendu , lu, répété , et croyais-je mémorisé , mais non ! Irréversible , m' ont-ils dit .

     

    Que de fois ce sens est-il sollicité , si j' en crois le nombre de fois où l' on me dit : " Humm , tu sens ?", en promenade , dans les sous bois , au bord de la mer , dans la cuisine , haut lieu d' innombrables senteurs . Et connaissant mon handicap , tout de suite de s excuser :" Oh , pardon quel dommage! "  ou de temps à autre : " Oh, quelle chance !"

     

    J ai néanmoins en mémoire quelques parfums , odeurs "en situation": le café quand je le fais ,la pelouse quand je la tond  , les jacinthes et les lis dont l' odeur entêtante me ramène à l église le jour de ma communion, sans doute un grand moment d' exaltation, tout ce blanc !!  Et l' odeur envoutante et forte de la dame de la nuit , sorte de jasmin je crois , que j' ai longuement respiré il y a des années , et qui resurgit  quelque fois de façon tout à fait aléatoire .

     

    Et si je continue de cuisiner ,- le coq au vin par exemple , que je réussis particulièrement bien !- je force toujours un peu sur les condiments et épices  qui me titillent le nez mais dont je n' arrive pas à  trouver les exhalaisons .

     

    Il arrive aussi que j' aie une petite victoire toute personnelle , une odeur , je suis la seule à la sentir , elle est  là , elle m' enveloppe voluptueusement , je tressaille  .... je vais la reconnaitre , mais non ....elle a fui.

     

    C est toujours un peu triste , après ce moment de bonheur fugitif  où je sens mes narines palpiter , ce retour à la vie...inodore .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :