• La solitude, il y a celle qui peut peser parfois lorsque le temps passe lentement les jours de pluie par exemple.

     

    Celle qui peut aussi provoquer le chagrin, la tristesse de ne pas partager, de tout assumer chaque jour, toujours seule.

    Mais la solitude, ça peut aussi vouloir dire du temps pour soi, du temps pour réfléchir sur le sens que l'ont veut donner à sa vie, une certaine sorte d'introspection sur son passé ou bien son présent.

    La solitude, il faut apprendre à l'apprivoiser, savoir savourer le calme , la sérénité qu'elle peut nous apporter.

    Pour ma part, j'essaie de me réserver de véritables moments de solitude, et ceux que je préfère sont ceux que je savoure au bord de l'eau, un livre dans les mains, avec juste le silence autour.


    votre commentaire
  • 2100

    En 2100 peut-être que toute trace humaine aura disparu, toute cette civilisation qui a certainement apporté beaucoup de facilités et de commodités inconnues des siècles précédents.

    Nous qui avons le plus souvent apporté, surtout au cours des derniers XX et XXI siècle des destructions, des catastrophes de plus en plus graves à notre petite planète bleue.

    En 2100, peut-être que la terre, l'eau, la glace, sauront regagner leur place initiale et peut-être que quelques survivants sauront prendre plus soin d'elle que les générations précédentes. 

    Ces hommes et ces femmes la laisseront -elle en paix, la respecteront-ils comme il se doit?

    Il faut l'espérer à tout prix.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique