• Dans le calme feutré de cette journée de dimanche où la pluie tombe en abondance.

    Il me vient un douloureux chagrin .

    J'accueille ma solitude avec tristesse.

    Et puis je me dis que je pourrai mettre à profit ce temps d'introspection pour mettre ma vie en point d'interrogation.

    Mais plutôt méditer et m'offrir ce temps de réflexion pour donner du sens à mes envies dans le silence de la nuit.

     


    votre commentaire
  •  Solitude de l'Être

    Je regarde la pluie tomber sur le lac aux Goélands et j'essaye de trouver les mots qui me manquent pour dire à mes parents ce secret qui me ronge. 

    Comment leur dire que je ne suis pas celui que je suis mais une autre. 


    C'est difficile de se sentir fille quand on est un garçon. Un sentiment de solitude et d'incompréhension m'envahit. Je n'arrive pas à faire ressortir de moi  ce mal être qui me ronge, ce chagrin qui me submerge. 


    Au fond de ma poche, je sens le couteau qui ne me quitte jamais. C'est mon compagnon de route depuis tant de temps. Il m'aide à faire sortir de moi celui que je ne suis pas. Je laisse glisser  la lame sur ma peau et je me sens mieux. 


    Le médecin qui s'occupe de moi ne comprend rien à ce que je ressens. J'ai beau faire une introspection sur ce moi profond qui me grignote, rien n'y fait. Le couteau est toujours là. Je presse la lame sur le gras de mon pouce et regarder la petite goutte de sang glisser me calme un moment...mais rien n'y fait: la douleur est toujours là. 


    Le cri d'un hibou transperce le silence et me sors de ma réflexion.Sur le lac, un cygne me fixe comme s'il voulait me dire quelque chose. Je repense au conte d'Andersen. Ce vilain petit canard qui devint un cygne majestueux, lui aussi n'était pas celui qu'il pensait. 
    Mon téléphone vibre dans ma poche. Je décroche et avant de répondre, je prend une grande inspiration. Ma décision est prise. Je prend un nouveau départ.


    votre commentaire
  • Retour sur Terre (An 2100)

     

    La navette prend un virage serré à l'approche de la lune. 


    Voilà cinquante ans que Youri et son équipage ont quitté la Terre pour un voyage vers Mars. La première exploration sur la planète Rouge!
    Ils ne savent pas ce qu'ils vont retrouver en revenant sur Terre. En même temps, rien ne les retenait sur cette terre où ils n'avaient plus de famille. Autant partir. ça y est, la navette a dépassé la lune. Ils vont enfin revoir leur chère planète Terre. 


    Youri se penche au hublot pour tenter d'apercevoir la belle orange bleue. Mais devant ses yeux ne se dévoile qu'un énorme trou noir, entouré d'étoiles. Perplexe, Youri fronce les sourcils. Se seraient ils trompé de route? Il demande à Karima de vérifier une nouvelle fois les coordonnées. Il n'y a pas de doute. La Terre devrait être en vue. 


    Seulement, elle n'est plus là. Youri demande à Tommy de contacter la Base mais personne ne répond. Aucun signal. 
    Devant leurs yeux ébahis, ils fixent le néant de l'espace. La Terre n'a pas pu disparaitre comme ça? 
    Eh bien si! La petite orange bleue s'est éteinte lentement pour devenir de la poussière d'étoile.


    votre commentaire